En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les Conditions de vente et d'utilisation des cookies.
Dégustation domaine Perrot-Minot

Dégustation domaine Perrot-Minot

Nous sommes début Décembre, les vignes sont endormies et reviendront a elles qu'au printemps. Nous arrivons dans le village de Morey-Saint-Denis, il est 9h30 et nous franchissons le portail du domaine Perrot-Minot. Christophe, le maître des lieux, nous accueille entre deux consignes données aux facadiers qui s'affairent sur les murs du bâtiment.

Nous descendons directement dans la cave personnelle du domaine, qui est tout simplement sublime, faite entièrement en chêne avec une table massive au milieu. La discussion démarre naturellement autour de la philosophie du domaine et de l'activité de Solstice pendant que les échantillons 2021, fraichement prélevés sur les pièces, nous font de l'oeil.

La dégustation débute par le Morey-Saint-Denis qui nous délivre une belle fraicheur, avec beaucoup d'arômes de petits fruits rouges. Le Vosne-Romanée nous envoûte avec son nez très expressif et ses tanins très soyeux. Le Gevrey-Chambertin nous apporte des arômes légèrement mentholées et un bouquet d'épices magnifique. Le Chambolle-Musigny est quant à lui plus discret au nez, mais nous offre une bouche structuré d'une belle longueur. 

Nos palais étant prêts, nous attaquons 1er cru et grands crus. Le premier à entrer en piste est un Morey-Saint-Denis 1er cru "La Riotte" avec une attaque franche et séduisante, une acidité assez soutenue et une rétro-olfaction tout simplement superbe! Pour finir nous dégustons Chapelle-Chambertin et Mazoyère-Chambertin, les deux sont sublimes, avec des arômes si subtiles et un nez légèrement vanillé qui nous donne envie de prendre de nouveau une gorgée. C'était grand, très grand.

Ce moment d'échange et de plaisir se termine, nous remercions chaleureusement Christophe qui a pris du temps pour partager sa passion, sa vision. Désormais nous avons toutes les clés pour vous parler des vins du domaine. 

Tous les commentaires
  1. gvDIgrDT

    1

Laisser un commentaire